Community Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 top but

Aller en bas 
AuteurMessage
Amara Simba | Chelsea

Amara Simba | Chelsea


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2008

top but Empty
MessageSujet: top but   top but Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:05

Le TOP Buts de L1 – 30e journée



Le week-end a été riche en buts de luxe avec même un chef-d'oeuvre inscrit au Vélodrome. De N'Daw à Juninho, en passant par Savidan, Jemaâ et Leroy, cinq buts souvent décisifs ont retenu l'attention de Maxifoot à l'occasion de cette 30e journée de Ligue 1. Retour sur les réalisations du week-end les plus remarquables.

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Guirane N'Daw (Sochaux) top^

Guirane N'Daw se souviendra longtemps de son exploit au Vélodrome avec ce but dès la 3e minute, le seul du match, qui dévoile toute la palette des talents du Sochalien. Positionné dans l'entrejeu, le Sénégalais montait au pressing sur le porteur de balle, récupérait le cuir sur la ligne médiane avant d'entamer son accélération vers le but marseillais. Cana montait bien pour le contrer et le cuir rebondissait coup sur coup sur la main de l'Albanais puis du Lionceau, qui conservait la possession du ballon. Après deux secondes de flottement, l'arbitre laissait finalement jouer. N'Daw levait la tête pour analyser la situation, voyait Mandanda avancé et tentait un lob de plus de trente mètres du gauche. La frappe limpide et puissante venait se nicher dans la lucarne opposée de Mandanda battu malgré une belle détente arrière. Puissance, combativité, abnégation, réussite, vision du jeu et un geste technique parfait pour conclure, le Lionceau a tout mis sur cette action. Du grand art pour un chef-d'oeuvre à voir et revoir.


Note artistique : 10/10



2. Juninho (Lyon) top^

Au cours d'un match haletant, le capitaine lyonnais assommait les Parisiens avec une action d'école magistralement exécutée à une touche de balle. Au départ et à la conclusion, Juninho lançait l'offensive à quarante mètres dans l'axe pour Keita devant lui qui servait instantanément Réveillère sur l'aile droite. Le latéral lyonnais centrait en retrait à une touche de balle pour la reprise décroisée du droit sans contrôle de Juninho à dix mètres qui trouvait la lucarne opposée de Landreau (72'). Tout simplement trop rapide pour le PSG. Un but magnifique dans la construction mais surtout impressionnant de maîtrise dans son exécution.

Note artistique : 9/10 top^

3. Steve Savidan (Valenciennes) top^

Savigoal a encore frappé. Avec panache, l'attaquant valenciennois a offert une victoire certaine en inscrivant le troisième but de VA qui assommait Bordeaux. Sur un corner tiré très haut depuis la droite, Steve Savidan dos au but profitait d'un marquage trop laxiste des Girondins au second poteau pour armer tranquillement et déclencher une reprise de volée acrobatique croisée supersonique du droit de huit mètres. Le ballon rebondissait devant la ligne de but et trompait Valverde légèrement avancé et à peine entré en jeu. La pureté du geste technique et la prise de risque rapportent une très bonne note à Savidan qui aurait pu se contenter de contrôler de la poitrine et enchainer une frappe tant les Bordelais l'ont regardé jouer sur le coup.

Note artistique : 8,5/10

4. Issam Jemaâ (Caen) top^

L'attaquant a clos la marque face à Monaco pour la première victoire de l'année des Caennais. Sur un contre, Gouffran lançait Issam Jemaâ côté gauche depuis le rond central. Le Normand d'adoption profitait d'un marquage trop laxiste pour laisser rouler le ballon devant lui et s'en emparer à l'angle gauche de la surface. Il déclenchait alors de manière soudaine et intelligente une frappe du gauche aussi limpide que puissante qui se logeait dans la lucarne gauche de Roma qui bouchait pourtant l'angle au premier poteau mais ne pouvait rien face à la violence et la soudaineté du tir du Tunisien.

Note artistique : 8/10

4. Jérôme Leroy (Rennes) top^

Capable du meilleur comme du moins bon, Jérôme Leroy était dans un grand jour dimanche contre Lens. Servi à l'angle de la surface côté droit par une belle passe latérale de M'Bia à ras de terre, le milieu breton voyait Runje avancé aux six mètres et ajustait un lob en cloche qui rebondissait sur la ligne de but plein centre et mettait son équipe sur la voie du succès. Le gardien Sang et Or ne pouvait que constater les dégâts et n'avait aucune chance de sauver la situation au vu de la hauteur du lob, approchant les quatre mètres.

Note artistique : 8/10

La 30e journée de Ligue 1 a fourni de très beaux buts avec Juninho, Savidan, Jemaâ et Leroy, mais N'Daw a surclassé tout son monde avec un but de légende. Rendez-vous dans une semaine pour revivre les plus beaux exploits de la 31e journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
top but
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Community Foot :: Troîsîème Mî-Temps :: Football-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser